Rap et Jazz à l’époque de la musique française moderne

Les médias anglo-saxons donnent généralement une mauvaise réputation à la pop française moderne, ce qui est un peu injuste. Il suffit de porter son regard un peu plus près. Il y a de fortes chances que vous ayez entendu les sonorités reggae/folk/rock de Tryo, par exemple. Ils font partie des groupes les plus connus de la pop française grand public. Il est impossible de ne pas reconnaître leur musique. Certains pensent que leurs paroles sont plus profondes que la Constitution française. Leur message est celui de la préservation de la planète, de l’amour et de la paix. Si vous ne les connaissez pas, commencez par Toi et Moi, une chanson douce qui dit que l’amour est plus important que la pollution ou la richesse. L’hymne de nos campagnes, qui est devenu une sorte d’hymne pour les éco-activistes français, est sans doute leur plus grand succès. Ils ont enregistré Charlie après l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, qui est devenu viral et a fait pleurer tout le monde.

Image par Steve Buissinne de Pixabay

Le rap français est l’un des meilleurs au monde. Il est incisif, humoristique, séduisant et extrêmement politique. Booba, Nekfeu, Niska, PNL, Damso, Jul et Orelsan sont tous très appréciés et méritent votre attention. Le rap a fait son entrée dans la musique populaire. Vitaa, une chanteuse qui a enregistré des duos avec des artistes comme Diam’s et Gims, est l’une des artistes qui a réussi ce changement. Son duo avec Slimane sur la ballade VersuS en est un excellent exemple. Amel Bent est une autre chanteuse à suivre. Elle interprète une charmante chanson intitulée Ma Philosophie, qui parle du bonheur et de la force. Vous l’avez probablement entendue une tonne de fois lors de célébrations et de rassemblements. La richesse de la culture française se reflète dans la musique d’aujourd’hui. La pop, le rock, le hip-hop, la musique électronique et d’autres genres coexistent et sont appréciés du public français. La musique d’aujourd’hui reflète un large éventail d’influences mondiales.

Image par Gerhard Bögner de Pixabay

Le fossé générationnel qui a conduit aux événements a réussi à modifier la culture populaire. Bien que le soulèvement de la jeunesse française n’ait pas modifié les gouvernements, il a eu un impact sur la mode. Pour les jeunes moins rebelles qui se sentaient opprimés par des parents et des autorités qui ne comprenaient pas pourquoi leurs enfants n’étaient pas satisfaits du statu quo, la musique est apparue comme une forme de protestation plus sûre que les combats de rue.

Image par Pexels de Pixabay

Le hip hop, la musique électronique et la chanson, une forme de musique folklorique, font partie des styles musicaux les plus appréciés en France. Le hip-hop et la musique électronique sont plus populaires auprès des jeunes, tandis que la chanson est plus populaire auprès de la population plus âgée.