Ce n’est que la pointe du Croissant !

Combien de fois avons-nous regardé des films ou des séries juste pour le joli décor derrière les acteurs ? Je peux parier qu’au moins un de ces films avait pour cadre la France. Connue pour la beauté de ses paysages et ses lieux plus grands que nature, la France est une destination incontournable pour tous ceux qui aiment l’art, la nourriture, la culture, la mode et tout le reste. Les lieux ne sont que la pointe du croissant et les Français et leur culture ont bien d’autres choses à offrir. 

Voici quelques informations intéressantes sur la France ! 

  1. Les kilts sont une invention française, pas écossaise.

Bien que les kilts soient associés à l’Écosse, des vêtements comparables étaient portés dans de nombreux endroits du monde, y compris au début de la France. La majorité d’entre eux étaient portés sous le genou et s’étendaient jusqu’au sol. Les kilts en tartan tels que nous les connaissons aujourd’hui, en revanche, sont apparus dans les pays gaéliques dans la première partie du 18e siècle.

  1.  Les baguettes sont gratuites !

Les baguettes sont servies en accompagnement gratuit dans la plupart des restaurants de Paris et de sa région. Le mieux, c’est que dans la plupart des situations, elles sont également fournies en nombre illimité.

  1. Le pain perdu est originaire d’Angleterre et s’appelle Lost Bread ! 

Le terme “french toast” a été utilisé pour la première fois en Angleterre au 17ème siècle. Les premiers colons ont apporté la recette et le nom en Amérique. En France, les toasts français sont connus sous le nom de “pain perdu”, ce qui se traduit par “pain perdu”. Cette recette a été créée pour utiliser tout le pain rassis des jours précédents, à une époque où la nourriture était rare et où rien n’était gaspillé.

  1. Les repas français peuvent durer des heures ! 
Image par RitaE de Pixabay

Un repas français traditionnel peut durer longtemps et comprendre plusieurs plats : entrées, plats principaux, fromages, vins et desserts. Les pauses déjeuner en France, pays gourmand, peuvent durer jusqu’à deux heures. Les Français sont connus pour prendre leur temps avec leur nourriture, et ils pensent qu’une pause est nécessaire pour savourer l’une des plus grandes joies de la vie.

  1.  Les supermarchés en France ne peuvent pas jeter la nourriture

En France, les supermarchés ne sont pas autorisés à jeter les aliments dont la date de péremption est dépassée. Ils doivent au contraire donner la nourriture à une association caritative ou à une banque alimentaire. Cette loi a été adoptée en France en 2016 pour contribuer à la réduction de la faim et à la prévention du gaspillage alimentaire ! Les supermarchés français donnent chaque année environ 45 000 livres de nourriture qui seraient autrement jetées. Si certains fruits et légumes sont jugés impropres à la consommation humaine, la majorité des aliments sont fournis à des familles à faible revenu.

  1. Le camouflage a été inventé par l’armée française.

Saviez-vous que le camouflage a été inventé par l’armée française ? En 1915, pendant la première guerre mondiale, les Français ont imaginé le camouflage. Ils ont recruté des artistes pour peindre leurs voitures et leurs armes afin qu’elles se fondent dans le paysage environnant. Ils y parvenaient en peignant des lignes qui détournaient l’attention de la forme de l’objet. Après que les Français ont commencé à camoufler leur équipement il y a un an, d’autres pays leur ont emboîté le pas. Chaque pays avait son propre style de camouflage.

  1. Paris a d’abord été une ville Romaine ! 

La bien-aimée Paris était autrefois une ville romaine. Lutèce était un important site de franchissement de la Seine, situé au carrefour des routes commerciales terrestres et maritimes. Elle a été prise par les Romains au premier siècle avant Jésus-Christ et progressivement reconstruite comme une ville romaine. On y trouve encore les ruines d’un forum, d’un amphithéâtre et de thermes romains. “Lutetia” à l’époque.

  1. La France s’appelait à l’origine GAUL ! 

Les Romains ont donné le nom de Gaule à toute la région où vivaient les Celtes, et ce nom est devenu celui de la France. C’était lors de l’invasion de la région par Jules César, qui a eu lieu entre 51 et 58 avant Jésus-Christ.

  1. Les jeans Denim ont été créés en France !

Les jeans Denim sont fabriqués en France, un fait que vous ne connaissez peut-être pas et que vous serez peut-être étonné d’apprendre !  De “De Nîmes”, qui signifie “De Nîmes”, le nom a été raccourci. Nîmes est une ville du sud de la France où le fameux jean a été inventé. Si vous souhaitez vous y rendre, c’est tout simplement époustouflant ! Plus tard, les jeans en denim étaient si populaires que Levi Strauss les a introduits aux États-Unis, d’abord en Californie, pour les chercheurs d’or.

  1.  Au restaurant, les Français ne mangent pas de pain avec du beurre.
Image par Couleur de Pixabay

Le pain ne doit pas être consommé avant l’arrivée des plats ; il doit plutôt servir à accompagner les plats et à essuyer les sauces dans l’assiette à la fin du repas.