Réapprendre le français.

Alors ce reconfinement vous a fait penser à la langue française que vous avez apprise à l’école et dont vous ne vous souvenez plus?

Le français n’a-t-il pas toujours été la langue la plus attractive? C’était peut-être l’une des raisons pour lesquelles vous avez choisi de l’apprendre. Mais je suppose que cela fait longtemps que vous avez lu un roman français ou regardé un film français.

Maintenant ce peu de temps supplémentaire dont vous disposez pendant le deuxième confinement vous a motivé à réapprendre le français.

Cependant, toutes les lettres et tous les accents français peuvent sembler très accablants. L’idée de réapprendre le français peut sembler une tâche ardue à accomplir.

Je voulais vous dire que ce ne sera pas si difficile de réapprendre le français.

Alors allez dans votre coffre-fort de mémoire et essayez de vous rappeler quand avez-vous étudié le français pour la dernière fois?

Il y avait dix ans? Ou peut-être deux décennies?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement réapprendre le français en suivant quelques étapes très simples. Vous devrez probablement recommencer avec les alphabets mais ce sera faisable.

Avez-vous appris le français quand vous étiez un enfant?

Avez-vous passé quelques années en France dans votre enfance, puis vous êtes retourné(e) dans votre pays d’origine? Vous vous souvenez que dans votre enfance, vous parliez couramment le français en jouant avec vos camarades de classe en France.

Maintenant, comment retrouver cette maîtrise du français?

Saviez-vous que toutes les connaissances que vous avez acquises en tant qu’enfant sont toujours là dans votre cerveau, quelque part enterrées, mais elles existent toujours.

Comment y accéderez-vous?

C’est très simple. Commencez à lire des livres en français. Revenez à votre manuel de 1ère année et réapprendre tous les mots et les phrases en français. Mais cette fois, la mémoire de la langue dans votre enfance sera active et vous apprendrez le français plus rapidement.

Exposez-vous à la langue française au moins une heure par jour pendant ce confinement. Écoutez des podcasts français, des chaînes YouTube françaises et de la musique française.

Vous vous réapprendrez rapidement le français de cette façon.

Vous avez probablement appris la langue française pour le travail ou pour un programme d’échange. Et puis, à mesure que le moment passait, vous n’avez plus utilisé la langue française. Vous n’aviez pas d’amis français, ni des collègues français ni des boulangeries françaises pour commander vos pains au chocolat préférés.

Encore une fois, je vais vous dire la même chose. Ne t’inquiète pas!

Si vous essayez de réapprendre le français, ce n’est pas si difficile que vous le pensez.

Tant que vous consacrez des heures fixes à lire et à étudier le français, la langue viendra automatiquement à vous.

Vous devez vous consacrer à réapprendre la langue française.

Vous avez de la chance, à cette époque, nous avons plusieurs sites Web pour réapprendre la langue française. Vous pouvez parcourir n’importe quel site Web ou blog français comme le mien ici : flepedagogique; à votre convenance et lire des articles.

Mettez en évidence de nouveaux mots et des expressions idiomatiques. Notez-le dans votre journal. N’oubliez pas de l’utiliser tous les jours.

Une autre méthode la plus efficace et la plus populaire consiste à réapprendre la langue française en visitant la France.

Organisez un voyage en France après cette pandémie. Rendez-vous dans votre destination française préférée et plongez-vous dans la culture et le style de la vie française.

Vivre et respirer la langue française vous aideront le plus.

Dernier point mais non le moindre, obtenez un «partenaire tandem»

C’est aussi un moyen efficace de réapprendre la langue française. Vous pouvez vous arranger pour avoir un partenaire linguistique qui peut vous aider davantage à apprendre et à parler le français et en retour, vous pouvez lui enseigner votre langue. C’est un service vraiment bon, populaire et surtout gratuit dont vous pouvez le bénéficier.

Allez-y et donner un coup de feu. Vous pouvez certainement réapprendre la langue française. Vous n’avez rien à perdre ici!

Bonne chance mes chers lecteurs!